Lieu Rencontre Versailles

L’emplacement du lieu de rencontre de Versailles est un secret qui n’a pas encore été dévoilé. On raconte que certains des rois les plus puissants d’Europe, comme Louis XIV de France et Napoléon III, roi d’Espagne, y ont eu des réunions. On raconte aussi que le duc d’Orléans et la duchesse de Bourgogne dînaient à Versailles. Il n’y a aucun moyen de prouver l’une ou l’autre de ces rumeurs, mais vous pouvez profiter de Versailles et de son architecture étonnante pendant que vous visitez la propriété.

Certains des rois et reines les plus célèbres d’Europe ont passé du temps à Versailles sur le chemin de l’Assemblée nationale et de la Cour de justice. Louis XIV se lie d’amitié avec les duchesses de Bourgogne et dîne dans son domaine tandis que le duc de France dîne à la célèbre dauphine. Le duc de Versailles a tellement apprécié son séjour qu’il y a amené plusieurs autres membres de la famille royale française. Parmi ceux qui le rejoignirent figuraient mademoiselle de Scudery et son mari. Des représentants des domaines royaux d’autres pays européens se sont également joints à eux.

A l’époque de la Révolution, les domaines royaux et les membres de la noblesse décidèrent que Versailles serait mis en vente. La vente aux enchères a eu lieu le vingt-troisième jour de juin dix-sept quatre vingt dix quatre-vingt. L’enchère a commencé à quatre livres et le prix est passé à dix livres pour chaque liste de meubles, d’appareils électroménagers et de décorations. L’article le plus cher qui est allé sur le bloc de vente aux enchères était la «garde-robe et le placard de la duchesse de Bourgogne», qui ont été vendus à cent quarante-quatre livres. La garde-robe et le placard des grandes duchesses sont un autre article qui a très bien réussi à la vente aux enchères, se vendant à plus d’un million de dollars. lieu rencontre versailles