Wiki Rencontre

Wikipedia Meetup est un logiciel communautaire gratuit et open source qui permet aux membres de la communauté d’interagir les uns avec les autres et de créer une documentation de haute qualité sur n’importe quel sujet. Wikipédia est l’une des encyclopédies gratuites les plus populaires sur Internet, utilisée par des millions d’utilisateurs pour rechercher toutes sortes de sujets d’intérêt personnel. Le fait que ce site Web ait été créé en 2021 n’est plus un problème puisque sa portée a tellement augmenté depuis lors. Il s’agit d’un projet open source développé par de nombreuses personnes de tous horizons, notamment des étudiants, des professionnels, des universitaires et des amateurs.

Wiki Meet est un logiciel communautaire gratuit et open source qui nécessite que toutes vos pages wiki soient écrites conformément au règlement de la communauté avant d’être répertoriées pour modification. Le règlement de la communauté stipule que toutes les pages du wiki sont la propriété de leurs contributeurs individuels et sont concédées sous licence pour un usage non commercial sous la GNU FDL ou la licence publique générale. Cela signifie que n’importe qui peut éditer ou utiliser n’importe quelle partie d’un wiki sans payer aucune sorte d’argent pour cela. Cela signifie également que toutes les contributions apportées par un utilisateur à un wiki sont également couvertes par la GNU FDL, ce qui permet de réutiliser tout travail sur lequel vous avez travaillé sans avoir à demander la permission au préalable.

Alors qu’un logiciel wiki développé par des individus ou un petit groupe de personnes ne peut pas être breveté, les entreprises ou le gouvernement peuvent créer un logiciel wiki dont ils détiennent les droits de brevet. Cela rend le logiciel wiki gratuit pour quiconque à utiliser et à modifier sans avoir besoin de l’autorisation préalable des propriétaires des wikis. C’est pourquoi de nombreux membres de Wikipédia ne souhaitent pas partager leur page wiki avec qui que ce soit parce qu’ils pensent qu’ils pourraient enfreindre les lois sur les droits d’auteur ou les brevets. Cependant, il est généralement facile de voir quand quelqu’un a soulevé une section entière des œuvres de quelqu’un d’autre sans autorisation, donc à moins que vous ne possédiez beaucoup de logiciels coûteux, vous n’avez probablement pas à vous soucier de l’hébergement et de la collaboration de wiki. wiki rencontre